Koundara:Un responsable du parti de Cellou tué dans un accident qui a fait 9 morts…

Accident
L'image de l'accident
L'image de l'accident

KOUNDARA-Un responsable local du parti de Cellou Dalein Diallo a été tué dans un accident de circulation qui a fait neuf (9) morts ce lundi 4 février 2019 entre Koundara-Lélouma.  Elhadj Sadou THiaghé Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG de Lelouma a péri dans l’accident avec les 9 personnes qui étaient à bord du taxi qui les transportait à Koundara.

Un grave accident de la circulation  s’est produit cet après-midi aux environs de 15 heures sur la nationale N°2 près de Koundara. Un taxi en provenance de Lelouma pour Koundara est entré en collision avec un camion qui venait dans le sens inverse. La puissance du choc a déclenché un feu  sur les deux véhicules.

Le premier bilan fait état de 9 morts.  Toutes les victimes étaient à bord du taxi de marque Peugeot 505. Parmi les victimes Elhadj Sadou THiaghé Diallo, fédéral de l’UFDG de Lelouma et son fils Bachir Diallo.  

 « Un accident vient de se produire ici. Il s’agit d’un camion qui s’est  heurté à un taxi 9 places. Un  feu s’est ensuite déclaré sur  les véhicules. Nous n’avons pas le nombre exact des morts  car certains corps sont envoyés à Koundara d’autres sont en train d’être sortis sous les véhicules. Ce qui est clair personne n’est sorti vivant du taxi. Nous continuons le travail. Nous n’avons pas d’informations fiables sur ceux qui étaient à bord du camion » a confié un témoin de l’horrible scène.

Saikou Oumar Diallo, conseiller de l’UFDG à la mairie de Lelouma que nous avons interrogé nous a confirmé l’information. Sous le choc, il a précisé que le fédéral de l’UFDG et son garçon font partie des morts. «  C’est vraiment triste, le véhicule a quitté Lelouma pour Koundara, notre fédéral Elhadj Sadou Thiaghé Diallo et sont fils font partie des victimes, nous partons dans sa famille voir ce qu’il faut faire. En attendant le syndicat se prépare pour se rendre sur les lieux du drame », a indiqué M. Diallo.

Pour le moment toutes les victimes ne sont pas identifiées. Les services de sécurité et les secours sont sur le terrain.

Nous y reviendrons

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 45 45

Créé le Lundi 04 Février 2019 à 18:03