Fodé Oussou : « Ce n’est pas Kassory Fofana le problème, c’est Alpha Condé… »

Opposition
Dr Fodé Oussou Fofana
Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- Malgré les engagements pris par Kassory Fofana, l’opposition ne semble pas rassurée de la tenue des élections législatives cette année.

Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a pointé un doigt accusateur sur le Président Alpha Condé qui selon lui détient tous les leviers.

« Nous n’avons aucun problème avec le Premier Ministre, on sait que même s’il a la volonté, c’est Monsieur Alpha Condé qui aura toujours le dernier mot. Ce n’est pas Kassory Fofana le problème, c’est Alpha Condé», estime Dr Fofana qui rappelle qu’il ne s’agit point d’une doléance mais d’une exigence d’organiser les élections législatives.

« C’est en Guinée seulement qu’on organise des manifestations pour demander la tenue d’une élection. Ce n’est pas une doléance mais une exigence de la loi. Il faudrait que Monsieur Alpha Condé comprenne cela », souligne le chef de file des Libéraux Démocrates.

En Guinée, la commission électorale nationale indépendante a déjà été installée. Les différents commissaires ont prêté serment devant la Cour Constitutionnelle. 

L’opposition exige désormais la publication sans délai d’un chronogramme pour l’organisation des élections législatives.

« Nous n’allons pas nous laisser faire. La CENI doit pouvoir nous sortir un chronogramme des élections. A défaut, nous n’aurons d’autre choix que de reprendre nos manifestations », menace Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 03 Février 2019 à 11:16