Damaro prévient : « Cellou Dalein veut nous distraire mais… »

Politique
Damaro Camara
Damaro Camara

CONAKRY-Les accusations de Cellou Dalein Diallo contre Alpha Condé sont-elles fondées ? Amadou Damaro Camara vient de répondre au chef de file de l’opposition qui soupçonne le Chef de l’Etat de nourrir de velléités anticonstitutionnelles. 

Pour le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, les allégations du leader de l’UFDG ne visent qu’à distraire l’opinion dans le but de porter une ombre sur les gigantesques travaux entrepris par le Chef de l’Etat.  

« C’est toujours le lot de Cellou Dalein Diallo, il est victime de tout, il nous accuse de tout. Ce n’est pas politique. Nous, on est à deux ans de l’échéance du mandat du président Alpha Condé, il veut nous distraire sur les travaux entrepris. Mais nous n’allons pas nous faire distraire. Nous allons continuer à réaliser ces travaux pour lesquels le président a été élu », a répondu Amadou Damaro Camara, interrogé par Africaguinee.com. 

L’opposition accuse le président Condé d’avoir engagé des constitutionnalistes pour rédiger une nouvelle constitution afin de lui permettre de s’éterniser au pouvoir. Sans démentir, M. Camara indique ces accusations n’engagent que celui qui les a tenu. 

« Si ces constitutionnalistes (Cellou Dalein, ndlr) ont consulté, ça n’engage que lui. Nous on n’en sait rien », a-t-il dit. A la question de savoir si les propos de Cellou ne sont pas fondés, le chef de file de la majorité présidentielle a nuancé. « Je ne le dis pas, mais celui qui l’affirme, ça n’engage que lui », a-t-il indiqué. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél.: (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 31 janvier 2019 à 18:57