Guinée: Un ancien allié contre Alpha Condé en 2020?

Présidence

Si le président Alpha Condé tente de rester au pouvoir après 2020, il retrouvera un de ses anciens alliés sur son chemin!

A 81 ans, Alpha Condé garde jalousement le suspense sur ses intentions de rester au pouvoir alors que ses opposants dénoncent déjà une campagne avant l'heure.

 

L'Union des forces républicaines (UFR) qui a soutenu Alpha Condé après la présidentielle de 2015 est catégorique: pas question d'accepter le maintien au pouvoir de l'actuel chef de l'Etat.

Sidya Touré qui est déjà candidat à la présidentielle de 2020 refuse tout glissement du calendrier électoral. L'ancien haut représentant d'Alpha Condé dénonce également l'existence d'un million 500 milles électeurs fictifs sur le fichier électoral.

Voir aussi-"Glissement" électoral :"il est hors de question", tranche Sidya Touré…

Du côté de la mouvance présidentielle, l'idée d'une nouvelle constitution n'est pas exclue pour permettre au président Alpha Condé de se maintenir après 2020. Les cadres de la mouvance comme Amadou Damaro Camara dénonce déjà les failles de l'actuelle constitution de 2010 pour justifier la nécessité d'une nouvelle constitution.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Samedi 26 janvier 2019 à 20:04