Politique : Lansana Kouyaté en contradiction avec Cellou et Sidya ?

Politique
Lansana Kouyaté
Lansana Kouyaté

CONAKRY- La question liée à la rallonge du mandat des députés va-t-elle créer une nouvelle division au sein de l'opposition? Le parti dirigé par Lansana Kouyaté vient de donner sa position au sujet du maintien ou non des députés à l’Assemblée Nationale malgré l’expiration de leur mandat.

Le parti de l’espoir pour le développement national s’est dit contre cette décision du Président Alpha Condé qui à travers un décret, accordé une rallonge du mandat des élus du peuple en attendant l’organisation des élections législatives.

« Le maintien des députés à l’Assemblée Nationale va créer un désordre intentionnel qui favoriserait un glissement électoral. C’est pourquoi nous au PEDN nous sommes contre le maintien des députés », a indiqué Faya François Bourouno.

La formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre rappelle qu’il y a d’autres élections qui doivent se tenir très prochainement. 

« Nous ne devons pas perdre de vue le fait que les élections régionales n’ont pas encore eu lieu, les élections législatives devaient normalement être organisées. Il y a également des institutions comme la Haute-Cour de justice qui n’est toujours pas mise en place », rappelle M. Bourouno, le porte-parole du PEDN.

Cellou Dalein et Sidya Touré n'ont pas encore rendu publique leurs décisions au sujet du maintien ou non de leurs députés au Parlement. 

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le Lundi 14 janvier 2019 à 11:30