Sidya Touré : « L’ambassadeur de la Russie allume le feu en Guinée… »

Politique
Sidya Touré
Sidya Touré

CONAKRY- Sidya Touré a accusé ce vendredi 11 janvier 2019 l’ambassadeur de la Russie en Guinée d’avoir « allumé le feu » en Guinée à travers ses propos tendant à demander au Président Alpha Condé de modifier la Constituer pour s’octroyer un troisième mandat.

L’ancien Premier Ministre Sidya Touré a qualifié les cette sortie du diplomate russe de grave erreur. 

« Les diplomates ont la possibilité d’évoquer chez nous les principes de bonne gouvernance, mais qui ne peuvent être basés que sur le texte fondamental que les guinéens se sont donnés (la Constitution, Ndlr). Quand vous allez au-delà de ça, je pense que cela n’est plus conforme aux bonnes mœurs. J’estime que c’est une très grave erreur. Notre diplomate s’est vraiment un peu fourvoyé. En rentrant dans tous ces détails, il allume un peu le feu chez nous. J’estime que ce n’est pas son rôle », a estimé le leader de l’Union des Forces Républicaines.

A moins de deux ans de la fin du second mandat du Président Alpha Condé la question d’une éventuelle révision de la Constitution fait débat à Conakry. Le Chef de l’Etat s’est pour le moment abstenu de donner sa position sur cette question.

 

BAH Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Vendredi 11 janvier 2019 à 12:10