Echec des négociations : La police disperse une manifestation d’élèves à Labé…

Grève des enseignants
Des élèves manifestent à Labé
Des élèves manifestent à Labé

LABE- Au lendemain de l’échec de la signature du protocole d’accord entre le Gouvernement et le SLECG, des élèves de différents établissements dans la ville de Labé sont descendus  dans la rue ce jeudi 10 janvier 2019.

Ces écoliers qui protestent contre l’absence des leurs professeurs dans les salles de classes ont été dispersés par les forces de l’ordre, a-t-on constaté.

« Hier on pensait que la grève allait finir. Ce matin à l'école on apprend  que ce n’est pas le cas. Donc les enseignants ne sont pas  venus à l'école. Nous partons chasser ceux qui sont dans les écoles privées. Nous ne répondons pas  à l'appel du syndicat mais nous voulons les cours pour tous ou rien »,  a confié Aissatou Sow élève en classe terminale au lycée Wouro.

Au groupe scolaire St André, l'une des portes d'entrée aurait été endommagée par les manifestants selon un élève de ladite école.

« On était en classe quand le groupe est venu . Heureusement on était prévenu, tout le monde a pris la fuite, le portail qui se trouve vers le goudron a été endommagé », raconte cet élève.

Les manifestants ont été dispersés par la police et la gendarmerie alors qu’ils tentaient de rallier la Direction préfectorale de l’Education.  Les forces de l’ordre continuent de patrouiller dans les zones de tensions.

Une dépêche de Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 10 janvier 2019 à 11:37