Le Général Konaté chez Laurent Wauquiez : quelles sont les ambitions de l’ancien Président de la transition ?

Politique
Le Général Sékouba Konaté et Laurent Wauquiez
Le Général Sékouba Konaté et Laurent Wauquiez

PARIS- Le Général Sékouba Konaté multiplie ses rencontres politiques en France où il réside désormais. L’ancien Président de la transition guinéenne a rencontré à Paris le Président du parti Républicain Laurent Wauquiez, a appris Africaguinee.com.

Le Général Konaté s’intéresse peu à peu à la politique, notamment celle de la France. Depuis quelques temps, il a officiellement adhéré au parti républicain. Avec cette nouvelle casquette, celui qui a conduit la transition guinéenne en 2010 rencontre des hautes personnalités françaises.

Avec Laurent Wauquiez, il a surtout question de la transition en Guinée. Le Président du parti Républicain a félicité le Général Sékouba Konaté pour avoir conduit cette mission très délicate et qui a marqué l’histoire politique de la Guinée.

sekouba_paris_0.pngA en croire une source proche du Général Konaté, la situation politique guinéenne a également été évoquée par les deux hommes politiques.

Malgré son éloignement de la Guinée, le Général Konaté s’intéresse à l’actualité politique de son pays. Lors d’un meeting tenu récemment à Lille, l’ancien Président de la transition guinéenne a réitéré son opposition à toute forme de modification de la Constitution dans son pays. Très prochainement, il compte réaffirmer sa position sur l’actualité politique guinéenne marquée par une crise née au lendemain des élections locales, et le débat sur un éventuel troisième mandat pour le Président Alpha Condé.

 

49818039_274017106627133_9208444044793872384_n.jpg

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 06 janvier 2019 à 0:56