Kiridi Bangoura sur la polygamie: "Le président Alpha Condé veut des garanties..."

Présidence

Le président Alpha Condé va-t-il utiliser la question de la polygamie pour s'attirer le soutien des femmes lors des prochaines élections? Pour Kiridi Bangoura, la raison de l'attitude d'Alpha Condé se trouve ailleurs.

Selon ce porte-parole de la présidence, le président Alpha Condé est d'abord "un féministe" qui cherche avant tout à défendre l'équité dans la société guinéenne.

"Le président étant féministe, il aurait souhaité une équité de traitement entre les hommes et les femmes devant le mariage. Il a ses convictions mais comme nous sommes en démocratie, il exige que l'Assemblée vérifie que la moitié de la Guinée ne puisse pas être lésée par des dispositions légales qui vont se retourner contre elle", explique Kiridi Bangour interrogé par nos confrères de RFI.

Après l'adoption d'un nouveau code civil qui légalise la polygamie, les députés vont devoir encore se pencher sur ce texte à la demande du président Alpha Condé.

Ainsi, le chef de l'Etat demande des "garanties dans la loi pour que la polygamie ne se retourne pas contre les femmes", a ajouté M. Bangoura.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 06 janvier 2019 à 18:23

TAGS