Guinée : Aboubacar Soumah et son groupe vont "défier" Alpha Condé…

Grève des enseignants
Aboubacar Soumah Secrétaire Général du SLECG
Aboubacar Soumah Secrétaire Général du SLECG

CONAKRY-Malgré l’implication du Conseiller personnel du Chef de l’Etat, Tibou Kamara  pour trouver une issue à la crise qui secoue le secteur éducatif guinéen, Aboubacar Soumah et ses collègues n’entendent pas reculer.

Ce lundi 07 janvier, le leader du Slecg appelle à une nouvelle mobilisation sur l’autoroute Fidèle Castro dans un contexte de menace de licenciement de milliers d’enseignants pour « abandon de poste » selon les autorités.

La manifestation de demain a une portée toute particulière. Car Aboubacar Soumah est soutenu par plusieurs organisations de la société civile. Les forces sociales ont promis de se joindre au SLECG dans cette manifestation.

Ce samedi 5 janvier, le principal parti d’opposition, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a  appelé ses militants à se joindre au mouvement. Ce qui laisse planer des risques de violences ce lundi à Conakry.

Depuis l’ouverture des classes le 03 octobre dernier, un bras de fer existe entre le Gouvernement et le syndicat de l’Education qui réclame une augmentation salariale à hauteur de huit millions. Faute d’entente, cette crise qui s’enlise paralyse une bonne partie des écoles guinéennes.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 06 janvier 2019 à 14:10