.

Pourquoi Lansana Kouyaté a tourné le dos à Sidya Touré?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Sidya Touré et Lansana Kouyaté
Sidya Touré et Lansana Kouyaté

CONAKRY- Pourquoi Lansana Kouyaté a décidé de prendre ses distances vis-à-vis de Sidya Touré ? Alors que le leader de l’Union des Forces Républicaines ambitionnait de créer un nouveau bloc avec d’autres formations politiques dont le « PEDN », Lansana Kouyaté a décidé de rompre tout contact avec l’ancien Haut-Représentant du Chef de l’Etat.

 

 

Selon nos informations, tout est parti du « refus » du maire de Matam d’autoriser une animation politique projetée par le Parti de l’Espoir pour le Développement National. Cette animation visait à installer les nouveaux promus au sein des instances dirigeantes du parti. Seydouba Sacko, le nouveau maire de Matam élu sous la bannière de l’Union des Forces Républicaines n’a pas donné une suite favorable à la demande formulée par le PEDN.

« (…) Le maire a opposé un refus catégorique en accusant le contexte politique. Pourtant, son parti l’UFR est en pleine restructuration dans les quartiers de Conakry. Ces jours-ci Sidya contactait régulièrement le Président Kouyaté pour la création d’une troisième voix. Mais au PEDN, on a décidé dès maintenant de rompre tout contact politique avec l’UFR. Il ne peut être allié du PEDN. On préfère travailler avec d’autres partis politiques », a confié à notre rédaction Faya François Bourouno, le porte-parole du PEDN.

49761423_319920535520956_2505302888167768064_n_0.jpg

Africaguinee.com

Créé le Samedi 05 janvier 2019 à 17:50