Tibou Kamara, l’ultime Joker d’Alpha Condé ?

Grève des enseignants
Tibou Kamara et Alpha Condé
Tibou Kamara et Alpha Condé

CONAKRY- Agacé par les différentes crises que traverse son pays, le Président Alpha Condé vient de confier une nouvelle mission à son Ministre d’Etat Tibou Kamara.

Le Conseiller Personnel du Chef de l’Etat est désormais chargé de gérer la crise que connaît le secteur de l’éducation depuis le déclenchement de la grève le 3 octobre 2018.

Selon nos informations, c’est sur instruction personnelle du Président Alpha Condé que le Tibou Kamara conduira désormais le dialogue entre le Gouvernement et le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.

Même s’il avait fait ses preuves lors de la précédente grève, Tibou Kamara devra relever ce nouveau défi qui s’annonce déjà très difficile. La position de toutes les parties est très tranchée. Le syndicat dirigé par Aboubacar Soumah exige du Gouvernement une proposition sur l’augmentation des salaires, alors que l’équipe de Kassory Fofana pose comme condition à la reprise du dialogue la suspension de la grève.

Le Ministre Conseiller Personnel du Chef de l’Etat reprend la main dans un contexte difficile. Le Gouvernement guinéen n’exclut pas de licencier tous les enseignants qui ne reprendraient pas le chemin de l’école à partir de ce lundi 7 janvier 2019.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 04 janvier 2019 à 14:24