Guinée : Après la colère, la détente entre Alpha Condé et Kassory Fofana?

Gouvernement
Kassory Fofana et Alpha Condé
Kassory Fofana et Alpha Condé

CONAKRY- Alpha Condé a certainement voulu donner une réponse à ceux qui croyaient à un divorce prématuré entre lui et Kassory Fofana.

Ce samedi 29 décembre 2018, le Président de la République s’est rendu au domicile de son Premier Ministre. Alpha Condé a voulu ainsi mettre un terme aux rumeurs qui circulaient à Conakry au sujet d’un éventuel remaniement ministériel.

Selon nos informations, Alpha Condé et Kassory Fofana sont restés pendant longtemps ensemble. Dans une atmosphère très détendue, le Chef de l’Etat et son Premier Ministre ont échangé sur plusieurs sujets, nous apprend une source proche du Chef du Gouvernement guinéen.

Lors du Conseil des Ministres de ce jeudi 27 décembre 2018, Alpha Condé a haussé le ton. Non pas contre Kassory Fofana, mais plutôt contre certains Ministres qui seraient entrain de jouer un double jeu entre le Premier Ministre et le Président de la République.

 

 

Voir aussi-Guinée : un remaniement ministériel en vue ?

« Le Président a fait une mise au point. Il a rappelé que nous sommes dans un régime présidentiel ; Et que ses Ministres n’ont pas à venir prendre des instructions à son niveau, et aller chez le Premier Ministre dire autres choses. C’est ce double jeu de certains Ministres qui a été dénoncé par le Chef de l’Etat », nous renseigne une source proche du Palais Sékoutoureya.

Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, le Premier Ministre Kassory Fofana a confirmé la visite du Chef de l’Etat à son domicile sans donner plus de détails.

« Monsieur le Président de la République vient de quitter chez moi. C’est vrai. Je pense que cela n’a rien d’extraordinaire », a confié le Premier Ministre Kassory Fofana.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Samedi 29 décembre 2018 à 15:44