Guinée : Aboubacar Soumah a un nouveau soutien…

Syndicat
Aboubacar Soumah Secrétaire Général du SLECG
Aboubacar Soumah Secrétaire Général du SLECG

CONAKRY-Fragilisé par une crise interne, Aboubacar Soumah qui mène la grève des enseignants vient d’obtenir un nouveau soutien. Les forces sociales d’Abdourahmane Sano et Sékou Koundouno ont annoncé leur adhésion à l’idéal défendu par le leader du SLECG.

Ces différentes structures promettent de faire front commun face au Gouvernement. Plusieurs actions de protestations sont projetées dans les prochaines semaines par ces organisations de la société civile.

« Nous estimé qu’il ne faudrait pas se limiter à de simples soutiens à l’endroit du syndicat des enseignants. Une commission mixte a été mise en place qui a pour  rôle de planifier et de coordonner les stratégies de manifestations qui seront projetées dans jours à venir », a confié à notre rédaction Sékou Koundouno.  

Une commission va proposer un agenda de manifestations qui seront générales et illimitées, a-t-on appris. « Toutes les forces dynamiques seront mises en mouvement afin que le Gouvernement fléchisse sur sa position. Il faudrait qu’on sache que ni monsieur Alpha Condé, ni son premier ministre a la capacité de radier quelqu’un sur le fichier de la fonction publique dans la mesure où la grève est un droit Constitutionnel. Ce droit ne s’exerce pas sur le vouloir ou le sentiment de quelqu’un fut-il le président de la République », a averti Sékou Koundouno.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Vendredi 28 décembre 2018 à 10:09