.

Attaque présumée contre Cellou Dalein Diallo: Où en est l'enquête?

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-"La dernière fois, je vous ai dit qu'Alpha Condé a ordonné de m'assassiner.Voici la preuve la plus éloquente, regardez le pare-brise"; ces paroles spontanées et graves de Cellou Dalein Diallo devant la presse ce 23 octobre 2018 témoignent du pire auquel la Guinée vient d'échapper. Ce jour là, le pays aurait basculé pu dans l'inconnu.

Plus de deux mois après, le mystère continue sur cette attaque présumée contre sur cette attaque présumée contre le véhicule du chef de file de l'opposition.

Malgré plusieurs auditions dont celle de Faya Millimono qui était aux côtés de Cellou Dalein dans le véhicule, aucune information fiable n'a été dévoilée dans le cadre de cette enquête. Faya Millimono qui avait affirmé qu'il s'agissait d'une balle, s'est montré plus prudent récemment en indiquant ignorer la nature du projectile qui a touché le véhicule.

Si Cellou Dalein Diallo et son entourage soutiennent la thèse d'une balle tirée contre son véhicule, plusieurs sources évoquent le scénario d'un projectile lancé en direction du véhicule.Mais aucune expertise balistique n'a à ce jour identifié la nature du projectile.

Organisateur de plusieurs manifestations à Conakry, Cellou Dalein Diallo qui dirige l'opposition républicaine n'a pas communiqué sur l'évolution de l'enquête dans ce dossier. 

Quand au gouvernement, le silence est quasi absolu, comme si cette affaire devrait être étouffée comme ce fut le cas de plusieurs homicides par balles lors des manifestations de l'opposition.

A ce jour, plusieurs dossiers sensibles sont mis aux oubliettes notamment le meurtre du journaliste Koula Diallo lors d'affrontements entre partisans de Cellou Dalein Diallo et son ceux de son vice-président Bah Oury.

A suivre...

Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 27 décembre 2018 à 22:56