.

Tibou Kamara : « Le Président Alpha Condé n’a pas boudé… »

Facebook icon Twitter icon
Présidence de la République
Tibou Kamara
Tibou Kamara

CONAKRY- Alpha Condé a-t-il boudé la cérémonie de lancement de la Semaine Nationale de la Citoyenneté ce lundi 17 décembre 2018 ? Le départ du Chef de l’Etat avant la fin de la cérémonie a suscité de nombreuses réactions. 

Pour le Ministre d’Etat Conseiller personnel du Président de la République, le départ « précipité » d’Alpha Condé avait bien une raison.

« Ce qu’il faut d’abord savoir c’est que Monsieur le Président de la République a tenu à être à cette cérémonie d’ouverture malgré son calendrier qui comme vous le savez, est extrêmement chargé. Ensuite, il n’était pas prévu qu’il prononce un quelconque discours, il a juste voulu rehausser de sa présence la cérémonie d’ouverture », a précisé Tibou Kamara qui s’est exprimé au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.

Le Président Alpha Condé a voyagé à l’extérieur du pays ce lundi soir. Selon le Ministre d’Etat Tibou Kamara, Alpha Condé avait un agenda très chargé.

« Bien qu’il devait prendre son avion dans l’après-midi, le Chef de l’Etat est resté jusqu’à la fin des discours d’ouverture. Donc il n’a point été question d’un quelconque boycott comme l’ont laissé entendre certains », a précisé le Ministre d’Etat Tibou Kamara.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mardi 18 décembre 2018 à 19:31