.

Orange Guinée récompense les 3 lauréats du « Prix Orange de l’Entrepreneur Social »

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY- Les trois lauréats du « prix Orange de l’entrepreneur social » ont été officiellement présentés ce lundi 17 décembre 2018. La société Orange Guinée a récompensé trois jeunes promoteurs de projets. Ces distinctions visent à soutenir les jeunes porteurs de projets innovants dans le domaine social, notamment l’éducation.

Le premier prix a été remporté par une jeune-femme. Madame Fanta Kaba quii a initié un projet qui vise à offrir de meilleures opportunités d’emploi aux jeunes à travers l’outil numérique, a gagné une somme de 50 millions GNF.

« Les mots me manquent pour exprimer ma joie ; Je remercie Orange.  Ce prix va me permettre d’accélérer le projet. Le projet c’est N’walima qui aide les étudiants à trouver du travail temporaire et rémunéré, ce qui va leur permettre de poursuivre leurs études. J’ai constaté que beaucoup d’étudiants abandonnent l’école à cause du manque de soutien financier», s’est réjouie Fanta Kaba.

Enthousiasmé, le jeune initiateur du projet ‘’ Santé Express’’ a occupé la deuxième place. Il a gagné la somme de 30 millions GNF. 

« Grace à ce projet, des compatriotes qui vivent à l’étranger peuvent assister leurs proches se trouvant en Guinée en les aidant dans l’achat des médicaments à travers notre plateforme numérique. Ils peuvent aussi prendre des rendez-vous pour eux chez des médecins », a expliqué Enzo Keriwel Seghi.

Le troisième prix a été remporté par un enseignant. Mazoughou Goepogui a gagné une somme de 20 millions GNF et une tablette. Son projet aide les élèves, surtout ceux qui viennent de l’intérieur du pays. 

« De 2017 jusqu’à maintenant nos élèves n’ont pas eu une année scolaire normale. Il fallait trouver des moyens pour les aider, même en période de crise, pour qu’ils puissent étudier.  Et Actuellement, la plupart des enseignants évitent les devoirs de maison à cause de l’effectif pléthorique. Donc nous avons créé cette plateforme pour l’accès facile au cours dispensés dans les classes», a expliqué Mazoughou Goepogui, leader du projet Magoé Education.    

Présent à cette cérémonie de remise des différents prix, le Directeur Marketing d’Orange Guinée a salué l’innovation et l’engouement qu’a suscité cette 8èmeédition du prix Orange de l’entrepreneur social. Cette année, plus de 200 candidats ont participé à ce concours. 

« On parle du chômage, du volet santé et mais aussi de l’éducation. C’était vraiment frappant cette innovation mélangée avec la nouvelle technologie (…). Depuis un certain nombre d’années, Orange Guinée est dans la promotion de la responsabilité sociale. Effectivement ils nous est paru assez important de valoriser le potentiel en matière d’entreprenariat en Guinée», a déclaré Alhassan Agack . 

Lancé en février dernier, ce concours sera suivi par l’accompagnement des récipiendaires par Orange Guinée tout au long du processus pour l’atteinte de leurs objectifs et la pérennisation des acquis. 

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Mardi 18 décembre 2018 à 10:20