Urgent : l’élection du maire de Matoto annulée (Ministre)

Politique
Général Bouréma Condé, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation
Général Bouréma Condé, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Nouveau coup de tonnerre dans la bataille pour le contrôle de la mairie de Matoto ! Alors que chacun des deux candidats en lice à l’élection du poste de maire crie victoire, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a tranché ce soir.

Le Général Bouréma a indiqué dans un entretien diffusé à la télévision nationale que l’élection du bureau exécutif de la mairie de Matoto sera reprise dans les prochains jours.

« Le constat amer est que l’élection n’est pas allée au bout. Et puisqu’elle n’est pas allée au bout, chacun des deux camps, c'est-à-dire le RPG arc-en-ciel et l’UFDG s’est mis à s’autoproclamer vainqueur. Toute chose qui ne saurait être admise dans une démocratie (…) », a déclaré le ministre Condé.

Ce samedi 15 décembre 2018 l’élection du bureau exécutif de la mairie de Matoto a été émaillée d’incidents entre les deux candidats rivaux. Kalémodou Yansané  a été crédité de 23 voix contre 22 pour Mamadouba Tos Camara qui a été aussitôt contesté les résultats. 

« Nous allons reprendre l’élection au niveau de la mairie de Matoto dans les jours à venir », a tranché le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 15 décembre 2018 à 22:03