Troublantes révélations de Keira : « Des diplomates ont menacé… »

Politique
Alpha Ibrahima Keira, ministre de la sécurité
Alpha Ibrahima Keira, ministre de la sécurité

CONAKRY- C’est une révélation plutôt troublante que le ministre guinéen de la Sécurité a faite aujourd’hui lors de son passage au parlement.  

Alpha Ibrahima Keira qui a été interpelé sur l’installation des PA sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen a martelé que cette zone était devenue tellement en insécurité que même des diplomates avaient menacé de plier bagage en Guinée.

« Avant l’installation des PA, il n’y a pas de jour où à partir de 18heures je ne reçoive des alertes multiples pour me dire qu’à Bambéto ou à Cosa, c’est impossible de passer. Même des diplomates sont venus nous voir pour dire que si ça continue comme ça, ils vont déménager en Côte d’Ivoire ou ailleurs et déplacer leur ambassade dans notre pays », a révélé le ministre Keira.

Toujours s’adressant aux députés il s’est interrogé en martelant : « Comment voulez-vous que face à ce chao créé par des citoyens qui veulent être des hors la loi qu’on ne fasse pas appliquer les Lois de la République ? ».  Ces lois vont être appliquées, a-t-il averti.

« Nous faisons face à une circonstance exceptionnelle. Et face à toute situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles. Espérons que ça ne dure pas et que la paix et la stabilité reviennent. Mais tant qu’il y aura de l’insécurité on sera intransigeant et on appliquera la Loi dans toute sa rigueur », a tranché le ministre de la sécurité et de la protection civile.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 07 décembre 2018 à 18:16