.

Quelle équipe remportera la finale de la Copa Libertadores ?

Facebook icon Twitter icon
Sport

Après avoir été reportée plusieurs fois, le match retour de la finale de la Copa Libertadores sera joué le dimanche 9 décembre prochain au stade SANTIAGO-BERNABEU de Madrid. Même si cette finale a connu beaucoup de reports, il s’agit tout de même d’un véritable classico entre deux grands clubs du continent sud-américain. Les supporteurs des deux équipes vont faire le déplacement pour suivre ce match. Ils pourront dans le même temps se divertir sur un casino en ligne. Découvrons ensemble l’équipe qui pourrait remporter cette finale. 

La Copa Libertadores

La Copa Libertadores de América ou CONMEBOL Libertadores Bridgestone est une compétition annuelle de football qui regroupe les meilleurs clubs du continent sud-américain. Elle est la compétition sportive interclubs la plus prestigieuse du continent, ce qui fait qu’elle est considérée comme la Ligue des champions européenne.

Par pays, au moins quatre clubs sont sélectionnés pour participer à cette compétition. Toutefois, il faut noter que c’est six clubs du Brésil et de l'Argentine qui participent au tournoi. D’un autre côté, l’équipe qui remporte ce tournoi se qualifie automatiquement pour l’édition suivante et pourra participer à la Recopa Sudamericana ainsi qu’à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.    

Toutefois, il faut noter que les règles pour départager les finalistes sont différentes des autres compétitions. En effet, la Copa Libertadores ne fait usage ni de la règle du but à l'extérieur ni des prolongations afin de désigner un vainqueur. Celui qui remporte la compétition reste celui qui remporte les deux matchs sans une considération de la différence de buts. Cependant, si les équipes sont à égalité, un troisième match sera organisé sur terrain neutre. Si une fois de plus elles sont à égalité, la Copa Libertadores utilise la différence de buts. Dans le cas d’une nouvelle égalité, la Copa Libertadores organise une séance de tirs au but afin de départager les adversaires.  

Les deux épiques finalistes de cette année 

Les deux épiques qui se sont qualifiées pour la Copa Libertadores de cette année sont Boca Juniors et River Plate. Ces deux équipes ont déjà joué le 11 novembre passé le l’aller de la finale. Elles ont fini le match sur un score nul de 2-2. Toutefois, il faut noter que ce match devait être joué la veille et que c’est les pluies torrentielles, qui se sont abattues sur la capitale argentine, qui ont fait que le match avait dû être reporté de 24 heures. D’un autre côté, le match retour était programmé pour le 24 novembre passé mais quelques incidents se sont produits. 

Le bus de Boca Juniors attaqué

Le match retour était considéré comme étant risqué mais les évènements qui se sont déroulés dans les rues de Buenos Aires ont dépassé les craintes de tous les dirigeants. En effet, le bus des coéquipiers de Carlos Tévez a été brutalement attaqué à seulement quelques heures du match retour de la finale. Il s’agissait de certains supporteurs de River Plate qui ont caillassé le véhicule, brisant ainsi de nombreuses vitres. De plus, certains joueurs ont été pris de vomissements après avoir été atteint par des gaz lacrymogènes. 

Pour cela, la CONMEBOL a premièrement décalé la rencontre de deux heures pour ensuite la reporter pour le 9 décembre prochain. En effet, la nouvelle du report de cette finale a été officialisée par la Confédération sud-américaine de football elle-même. Le Président de cette instance continentale a révélé que les conditions n’étaient pas tout à fait bonnes pour que le match retour de cette finale ait lieu en Argentine.  

Ce sera alors au stade SANTIAGO-BERNABEU de Madrid que cette finale se disputera entre River Plate et Boca Juniors. Une décision qui semble ne pas convenir à Boca Juniors.        

Boca Juniors réclame la victoire sur tapis vert

Après l’incident, Boca Juniors a fini par saisi le tribunal de discipline de la CONMEBOL pour réclamer une victoire sur tapis vert. Le club estime que son concurrent devrait être sanctionné pour ce que ses supporteurs ont fait. Après que cette requête ait échoué, Boca Juniors a déclaré ne plus vouloir participer à la final à Madrid. C’est clairement une finale qui présente plein de surprises.

Jusque-là, la date de la rencontre est toujours maintenue et Boca Juniors se verra dans l’obligation de participer à cette finale le 9 décembre prochain. D’un autre côté, on doute que ces évènements pourraient peut-être agir sur le moral des joueurs du club. Toutefois, rien n’est encore joué d’avance.    

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 06 décembre 2018 à 10:22

TAGS