.

Quel mercato pour Marseille cet hiver ?

Facebook icon Twitter icon
Sport

Le mercato hivernal est tout proche. C'est une fois encore l'occasion pour les clubs sur le vieux continent de s'octroyer les services de plusieurs joueurs et de se libérer également d'autres. L'objectif pour certaines écuries est de solidifier leurs effectifs alors que d'autres cherchent des renforts en vue de sortir de la noyade ou mieux se repositionner au classement en championnat. L'Olympique de Marseille, 5è de l'élite française derrière le leader PSG, Lille, Montpellier et l'Olympique Lyonnais, l'équipe entraînée par Rudi Garcia doit vaille que vaille se faire une place au podium pour espérer une participation en ligue des champions la saison prochaine. Déjà éliminé en Europa League, le club phocéen n'est pas en grande confiance en ce début d'exercice. Les résultats du club phocéens ont fait perdre beaucoup d’argent à ses supporteurs adeptes de paris sportifs. L'attaque n'est pas imposante et l'arrivée d'un avant-centre urge, mais aussi, il faut d'autres joueurs pour étoffer l'effectif. Quel mercato donc pour Marseille cet hiver?

Steve Mounié

Pensionnaire de Huddersfield Town, l'attaquant béninois pourrait être la première recrue de Marseille en Janvier. En manque criard d'avant-centre de grande envergure, Rudi Garcia serait à la recherche d'un attaquant de grande stature et capable de s'imposer aussi bien dans l'effectif que sur les pelouses. Passé par Nîmes Olympique ou encore Montpellier en Ligue 1, Steve Mounié 14 buts en Ligue 1 avec Montpellier, répondrait aux attentes du club selon Yvan le Mée, un agent de joueur. Andoni Zubizarreta  devrait contacter l'agent de l'ancien montpelliérain pour les démarches. Lié à son club jusqu'à l'été 2021, un bon chèque pourrait-il le faire quitter les Terriers ?

Diadié Samassekou 

Le jeune attaquant malien du RedBull Salzburg pourrait rejoindre les phocéens ce hiver. Ayant ouvert les portes à une éventuelle arrivée à l'Orange Vélodrome, il pourrait constituer un atout indéniable pour le club de l'Américain Frank McCourt. Auteur d'un bon début de saison en championnat d'Autriche mais également en Europa League, la fraîcheur physique et le talent du joueur pourrait être bénéfique pour les olympiens.

Denis Suárez

En difficulté en Espagne du côté du FC Barcelone, le jeune milieu espagnol de 24 ans a de la cote sur le marché des transferts. Le club londonien Chelsea et le club italien du Milan AC se battent pour récupérer le joueur. Mais également, l'administration de Marseille aurait coché le nom du barcelonais pour ce mercato. Selon plusieurs sources, Andoni Zubizarreta aurait démarré les négociations pour s'adjuger les services de Denis Suárez. Eternel banc de touche en Liga cette saison, c'est l'occasion pour le joueur de s'aguerrir. Après Manuel Gonzalez, Javier Manquillo, Fernado Morientes, Ivan de la Pena, Cezar Azpilicuelta et bien d'autres, serait-il le douzième joueur espagnol qui portera la couleur de Marseille ?

Kenny Lala

Auteur de 3 buts et 4 passes décisives avec Strasbourg en Ligue 1 cette saison, le défenseur français de 27 ans est sous les feux des projecteurs. Aucun défenseur de Conforama Ligue 1 n'a réalisé une si bonne performanc depuis le début de cette saison. C'est également sur lui que Marseille mise ce mercato hivernal pour renforcer la défense déjà animée par Jordan Amavi, Boubacar Kamara Duje Ćaleta-Car ou encore Christopher Rocchia. Ce serait donc un gros coup à ne pas manquer.

Alberto Moreno

La bataille sera rude ce mercato hivernal entre l'Athletico de Madrid, Séville et l'OM pour le gaucher de Liverpool. Très peu utilisé chez les Reds par Jürgen Klopp, l'espagnol devrait bouger cet hiver. Plusieurs points de chute s'offrent au défenseur espagnol. Parmi les clubs les plus sérieux, Rudi Garcia et Andoni Zubizareta devraient accélérer les procédures et s'afficher sur ce dossier. L'arrivée du joueur espagnol aurait une marque positive sur le bloc défensif phocéen. C'est donc une occasion en or pour s'emparer du professionnalisme du joueur âgé de 26 ans avant qu'il ne pense à un retour probable à Séville.

Le mercato d'hiver sera très mouvementé en Europe mais plus particulièrement en France. Du côté de l'effectif marseillais, la contre productivité devrait expulser sans doute certains joueurs. Kostas Mitroglou devrait être vendu par le club en vue de l'achat de joueurs plus compétitifs. L'autre pépin, la situation financière du club obligerait à trouver un attaquant valeureux mais à moindre coût. La seule certitude, il y aura des arrivées et des départs au club. À cet effet, les supporters du club espèrent même un probable retour de Brandao. N'ayant pas vraiment brillé au club, un retour est-il probable ?

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 06 décembre 2018 à 10:29

TAGS