.

Guinée : Face à Alpha Condé, Cellou et ses alliés dévoilent une nouvelle stratégie…

Facebook icon Twitter icon
Crise politique
Des acteurs politiques de l'opposition guinéenne
Des acteurs politiques de l'opposition guinéenne

CONAKRY-Longtemps pointé du doigt pour son manque de ‘’stratégie’’ face au régime du président Alpha Condé, Cellou Dalein et ses alliés ont annoncé ce jeudi 6 décembre 2018 un changement de cap. 

Lors d’une plénière tenue ce jeudi 06 décembre 2018 l’opposition a informé l’opinion de sa volonté de continuer à mettre la ‘’pression’’ sur le Gouvernement contre ce que les opposants ont qualifié de violation des droits fondamentaux du citoyen et de la militarisation de la ville de Conakry.

‘’ Il y aura une marche prévue Jeudi 13 décembre. La nouveauté de cette marche c’est que les points de départs seront prévus à plusieurs endroits de la capitale. Les leaders de l’opposition accompagneront ces marches-là dont le point ralliement final sera l’esplanade du palais du peuple.   Les points de départ seront donc, G’Bessia kondébounyi, l’Aéroport, Bonfi, Matam Carrefour Constantin, Coléah Mosquée, Madina et Moussoudougou’’, a annoncé Ahmed Kourouma, le nouveau porte-parole de l’opposition politique guinéenne manifeste-t-elle ?

‘’ Nous allons organiser une conférence de presse le Mardi 11 décembre afin que le chef de file de l’opposition clarifie les raisons pour lesquelles depuis quelques mois nous manifestons contre les droits fondamentaux qui sont supprimés, contre la militarisation à outrance de la ville de Conakry et surtout contre l’arrogance du Gouvernement qui refuse d’entendre le cri des élèves’’, a souligné Ahmed Kourouma.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13  

Créé le Jeudi 06 décembre 2018 à 19:33