.

Cheick Sako : « Faya Milimono va répondre devant les juges… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cheick Sako, ministre d'Etat, ministre de la Justice garde des Sceaux
Cheick Sako, ministre d'Etat, ministre de la Justice garde des Sceaux

CONAKRY- L’opposant guinéen Faya Milimono est dans le collimateur du ministre de la Justice Garde des Sceaux. Maitre Cheick Sako veut traduire le leader du Bloc Libéral devant la justice pour « injures aux magistrats ».

Elhadj Saikou Yaya Barry et Elhadj Sékhouna Soumah ne sont donc pas les seuls à être dans le viseur du garde des sceaux guinéen. Un leader de l’opposition est attendu dans les prochains jours devant la justice. Dr Faya Milimono qui a entamé ce mercredi 05 décembre « une grève de la faim »  est en sursis jusqu’à la fin  de l’installation des élus locaux.

Comment en est-on arrivé là ?

En effet, au lendemain des élections communales « chaotiques » et contestées à tout bout de champ par l’ensemble de la classe politique de l’opposition, des juges ayant vidé le contentieux électoral ont  été la cible de critiques acerbes venues de toute part.

Les opposants notamment ont accusé ces juges d’avoir été corrompus pour falsifier les résultats en faveur du parti présidentiel, à leur détriment. L’escalade verbale suivie de violence meurtrière est montée d’un cran, plongeant le pays dans l’incertitude.

Cheick Sako qui a horreur des critiques visant l’appareil judiciaire  n’a pas digéré les propos du Leader du BL qui a fustigé avec véhémence le trucage des résultats du vote. Ce mardi lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre son budget, il a juré que Dr Faya Milimouno va répondre de ses propos devant la Justice.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 112

 

Créé le Jeudi 06 décembre 2018 à 8:46