.

Beyla: Des élèves saccagent la sous-préfecture à Boola. ..

Facebook icon Twitter icon
Echo de nos régions
La mairie de Boola saccagée par des élèves
La mairie de Boola saccagée par des élèves

BOOLA-Plusieurs élèves ont manifesté ce mercredi 04 décembre 2018 à Boola, une sous-préfecture située à Beyla appris Africaguinee.com.
 

Ces élèves mécontents de la crise actuelle que traverse l'éducation, se sont dirigés vers la sous-préfecture où ils ont tout saccagé avant de s’en prendre aux locaux de la mairie qu’ils ont mis à sac également.

Selon nos informations, ces élèves réclament le retour des enseignants titulaires dans les classes. Les violences ont commencé depuis hier, mais c’est aujourd’hui que des infrastructures publiques ont été ciblées.

<<Nous nous voulons le retour des professeurs. Nous ne comprenons rien en classe avec ces contractuelles. Maintenant aujourd'hui nous sommes restés en classe vers 9h, les collégiens sont venus et ont commencé à jeter des pierres sur les tôles. De là ils se sont dirigés à la sous-préfecture où ils ont tout saccagé. A la mairie également ils ont tout saccagé", a indiqué un manifestant que nous avons joint au téléphone.

D’autres sources nous rapportent que les forces de l'ordre seraient  actuellement en train de mettre aux arrêts les élèves.

<<Des policiers sont en train de passer de porte en porte pour arrêter des enfants. Ils les transportent tous à la police>>, confie-t-il. Toutes nos tentatives de joindre les autorités locales de la place sont restées vaines pour le moment.
 

Nous y reviendrons!

SAKOUVOGUI Paul Foromo
Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 05 décembre 2018 à 18:17

TAGS