.

Kassory Fofana : « Pourquoi j’ai interdit les manifestations… »

Facebook icon Twitter icon
Crise politique
Kassory Fofana, Premier Ministre de la Guinée
Kassory Fofana, Premier Ministre de la Guinée

CONAKRY- Souvent critiqué pour sa fermeté dans ses décisions, Kassory Fofana est sorti de son mutisme cette semaine. Le Chef du Gouvernement guinéen a donné les motivations de sa décision d’interdire les manifestations politiques.

Le Premier Ministre qui a reçu ce lundi 3 décembre 2018 une délégation de femmes de l’opposition, a expliqué que son intention n’est point de restreindre les libertés des citoyens, mais d’œuvrer pour la préservation des vies humaines. 

Selon nos informations, Kassory Fofana a réitéré qu’il préfère la paix et la quiétude à la loi.

« C’est quand il y a des manifestations qu’on enregistre des cas de mort », a rappelé le locataire du Palais de la Colombe.  

Parlant de la principale revendication des femmes de l’opposition, le Chef du Gouvernement guinéen a rappelé qu’il a déjà donné des instructions à ses Ministres de la Sécurité et de la justice afin que cessent les tueries, et que les auteurs des assassinats soient identifiés et traduits devant la justice. 

Cette précision de Kassory Fofana prouve à suffisance que le Gouvernement n’est pas prêt à reculer. Aucune manifestation de l’opposition ne sera autorisée.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 04 décembre 2018 à 15:41