.

Guinée : Elhadj Saikou Yaya Barry bientôt devant la justice ?

Facebook icon Twitter icon
Justice
Elhadj Saikou Yaya Barry
Elhadj Saikou Yaya Barry

CONAKRY-Le Président de la coordination Haali Poular est dans le collimateur du ministre de la Justice, garde des sceaux.

Elhadj Saikou Yaya Barry pourrait bientôt se retrouver devant les juges pour avoir tenu des propos jugés incendiaires mettant en danger l'unité et la quiétude de la Nation.

Le Garde des Sceaux en a fait son serment ce mardi 04 décembre à l'occasion de son passage à l'assemblée nationale nationale. Cheick Sako a déjà fait l'annonce au Premier ministre Kassory Fofana de son intention.

Mais El Saikou Yaya Barry n'est pas la seule autorité morale à être dans le viseur du ministre de la Justice. Le tonitruant Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sekouna Soumah est également dans l'œil du cyclone. Lui aussi pourrait être entendu pour les mêmes faits.

Ces deux autorités morales jouissent d'un respect presque religieux mais surtout d'une grande influence dans leur région d'origine respective.  Mais Cheick Sako prévient que nul n'est au dessus de la Loi.

Avant leurs convocations, les services du département de la Justice vont procéder vont d'abord écouter des propos "incriminés", apprend-on. A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Mardi 04 décembre 2018 à 20:27