.

Des femmes chez Kassory Fofana : l’opposition risque-t-elle l’implosion ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Hadja Maimouna Bah et Dr Kassory Fofana
Hadja Maimouna Bah et Dr Kassory Fofana

CONAKRY- L’opposition républicaine risque-t-elle une nouvelle implosion ? La rencontre ce lundi 3 décembre 2018 entre le Premier Ministre et une délégation de femmes conduites par Hadja Maimouna Diallo n’a pas été appréciée par certains opposants.

Selon certaines indiscrétions, Hadja Maimouna et sa délégation n’avaient pas pour mandat d’aller rencontrer Kassory Fofana.

« Le vice-président Fodé Oussou et moi-même tenons à rappeler que l'opposition républicaine est régie par des règles strictes, et qu'il faut un mandat de l'ensemble de ses membres pour prétendre rencontrer un membre du gouvernement, y compris le premier d'entres eux ! », a noté par exemple Ahmed Kourouma, le vice-président du parti GRUP, membre de l’opposition républicaine.

D’autres femmes soutiennent également n’avoir pas été suffisamment informées du sens de la démarche.

« On a entendu parler de cette visite chez le Premier Ministre, mais je pense que les infos n’ont pas été suffisamment données sur l’objet et les résultats attendus », estime une autre femme de l’opposition.

A rappeler que malgré cette rencontre, ces femmes ont annoncé la poursuite de leurs manifestations à Conakry pour dénoncer les assassinats lors des manifestations de l’opposition.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 04 décembre 2018 à 10:46