.

Tueries à Conakry : Kassory va-t-il calmer la colère des femmes de l’opposition ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Le premier ministre guinéen  Kassory Fofana
Le premier ministre guinéen Kassory Fofana

CONAKRY-Les femmes de l’opposition républicaine sont attendues ce lundi 03 décembre chez le premier ministre Kassory Fofana, après plusieurs semaines de manifestation contre les tueries à Conakry, a appris Africaguinee.com.

L’audience est prévue à 13heures. Hadja Maimouna Bah et son groupe exigent l’implication de la justice pour mener des enquêtes sérieuses sur les cas de meurtres à Conakry lors de manifestations de rue. Ces femmes dont la colère ne retombe pas vont certainement livrer un message à l’endroit du Chef du Gouvernement guinéen.

La semaine dernière elles ont manifesté à Lambanyi quartier chic de la capitale où se trouve la résidence du Premier ministre. Une manière pour elle d’interpeller le locataire du petit palais de la Colombe qui a fini donc par accepter de les recevoir ce lundi.

La question qui se pose est de savoir désormais si après cette rencontre les femmes vont quitter la rue ? Tout dépendra des garanties qu’elles obtiendraient du Chef du Gouvernement, prévient un observateur.

A suivre…

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 03 décembre 2018 à 8:44