.

« 3ème mandat » pour Alpha Condé : des citoyens de Boffa disent NON !

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

BOFFA- Le projet d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé ne passera pas comme une lettre à la poste. Ce vendredi 30 novembre 2018, des populations de Boffa ont publiquement exprimé leur opposition à toute forme de modification de la Constitution qui donnerait la possibilité à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.
Alors qu’il était parti pour lancer les travaux d’une unité minière, le locataire du Palais Sékoutoureyah a été surpris par l’attitude de certains citoyens.

Tout est parti du discours tenu par un jeune évoluant dans une organisation dénommée « Walou Akha Waliragnon », dans lequel il a demandé aux populations, notamment aux jeunes de se tourner vers l’agriculture. Dans son message, l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé a également été évoquée.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une vague de réactions chez les citoyens qui s’étaient mobilisés pour accueillir le Chef de l’Etat et sa délégation. Selon eux, l’heure n’est point à parler d’un troisième mandat pour Alpha Condé mais plutôt de la réalisation de ses promesses pour les jeunes surtout.

A un peu plus de 2 ans de la fin de son second mandat, Alpha Condé continue d’entretenir le flou sur ses intentions futures. Il s’est toujours abstenu d’annoncer son projet au lendemain de décembre 2020.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 01 décembre 2018 à 13:03