.

"3ème mandat" d’Alpha Condé : Qu'en pense le diplomate russe Alexandre Bregadze?

Facebook icon Twitter icon
Affaire troisième mandat
 Alexandre Bregadze, Ambassadeur de Russie en Guinée
Alexandre Bregadze, Ambassadeur de Russie en Guinée

CONAKRY-La Russie va-t-elle soutenir le Président Alpha Condé dans le cadre d’un projet de troisième mandat ? Le diplomate Russe en poste à Conakry vient de trancher ! Alexandre Bregadze qui a été interrogé ce vendredi 30 novembre 2018 sur la question par Africaguinee.com se montre plus prudent.

« Il faut d’abord que monsieur le Président annonce qu’il pense au troisième mandat. Jusqu’à présent je n’ai pas entendu parler que monsieur le Président a évoqué ce problème. Ce ne sont que des journalistes et des représentants de l’opposition qui jettent dans tel ou tel moment ce slogan dans les mass-médias. Laissons ça de côté d’abord. Dès que ce sujet sera abordé, on va en parler », a tranché l’ambassadeur Russe basé à Conakry au micro d’Africaguinee.com.

 Alexandre Bregadze a cependant précisé qu’Alpha Condé qui a été élu démocratiquement sera soutenu par la Russie.

« J’aimerai préciser que la Russie soutient les Présidents qui sont démocratiquement élus. Et monsieur le Président a été élu démocratiquement en 2010, il a été réélu en 2015 au premier tour démocratiquement, alors il mérite tout pour être soutenu », a-t-il précisé.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 30 novembre 2018 à 18:27