.

Total Guinée rafle le prix de l’excellence en matière de Transport

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY-Total Guinée vient d’être récompensée ! La filiale du Groupe Total, au terme d’un audit interne effectué par le Groupe a été retenue comme l’une des meilleures en matière de transport en Afrique. La remise du trophée a eu lieu ce mercredi 21 novembre 2018 au quartier général de l’entreprise sis à Coléah en présence du Directeur Opérations pour l’Afrique de l’Ouest de la Branche Marketing & Services du Groupe Total.

Au mois d’avril dernier, un audit de la filiale dans le domaine du transport a été effectué. Les auditeurs ont regardé l’ensemble de l’organisation de la filiale en matière de transport, mais aussi les procédures et leur application. A l’issue de cet audit, ils ont sorti une note qui a positionné Total Guinée parmi les meilleurs de l’Afrique dans le domaine du Transport. Le Directeur Opérations pour l’Afrique de l’Ouest de la Branche Marketing & Services du Groupe Total a indiqué que pour Total, la sécurité est très importante.

« Total Guinée a pu démontrer que la sécurité est essentielle. Nous avons des audits en interne, c’est une politique très importante pour Total. Nous venons de récompenser Total Guinée par un prix qui a été délivré par le Groupe suite à ces audits. Ces efforts sont à poursuivre car la sécurité est une priorité. Et je sais compter sur les collaborateurs et leurs partenaires, les transporteurs, pour cela », a lancé M. Samba Salfal SEYE.

La filiale guinéenne de Total a atteint aujourd’hui un niveau d’excellence appréciable en matière de sécurité du transport. C’est ce qui lui vaut aujourd’hui ce prix de l’excellence. Outre ce prix, les équipes de la filiale ont également reçu des satisfécits.

46495949_759957837694290_4512345692613640192_n.jpgCette distinction est à la fois un honneur, mais aussi une satisfaction pour le Directeur Général de Total Guinée. « C’est la satisfaction dans le travail accompli par la filiale, par les équipes, mais c’est également un honneur. Honneur pour Total Guinée et l’ensemble des équipes, honneur d’être positionné parmi les pays où la sécurité transport est la mieux maitrisée en termes d’organisation au sein du Groupe Total », s’est réjoui Cheick Omar Diallo.

Pour lui, l’objectif recherché par le Groupe « c’est un maximum de sécurité dans nos opérations au quotidien. Nous transportons des produits pétroliers, nous avons des camions qui roulent sur les routes du pays et qui peuvent faire des accidents. L’objectif c’est zéro accident et même s’il y a accident, c’est d’avoir zéro mort. La recherche du profit ne doit pas se faire au détriment de la sécurité et de la vie humaine », a lancé le DG de Total Guinée.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 23 novembre 2018 à 13:41