Fodé Oussou : « Nous n’avons pas été hués par nos militants… »

Politique
Dr Fodé Oussou Fofana
Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- Dr Fodé Oussou Fofana a expliqué les raisons de leur recul face aux forces de l’ordre lors de la manifestation que l’opposition avait organisée le jeudi 15 novembre dernier à Conakry.

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui a tenu ce jour un discours à Bambéto, a estimé que lui et les autres acteurs politiques qui conduisaient la marche ont pris la bonne décision en rebroussant chemin.

« Ce qu’il faut noter en premier, c’est que nous n’avons jamais été hués par nos militants. J’étais là, et j’ai tenu mon discours du début à la fin sans être interrompu. Il n’est pas exclu que des individus qui ne sont pas forcément identifiés comme étant nos militants, aient voulu continuer pour en découdre avec les forces de l’ordre », a expliqué Dr Fodé Oussou Fofana qui estime avoir pris la bonne décision en demandant à leurs militants de rebrousser chemin à partir de Bambéto.

« A Hamdallaye il y avait un grand dispositif. Ces gens n’allaient certainement pas hésiter de tirer sur nos militants. Nous avons la responsabilité de protéger nos militants. C’est pourquoi nous avons demandé à tous nos militants de rentrer tranquillement chez eux, et je crois que c’est ce qu’ils ont fait », a estimé le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, le plus important pour l’opposition était de montrer qu’il est possible de tenir une manifestation à Conakry sans violence.

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 17 novembre 2018 à 20:04