.

Makanéra tranche : « je suis de l’opposition républicaine… »

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Alhousseine Makanéra Kaké
Alhousseine Makanéra Kaké

CONAKRY-Donné partant de l’opposition républicaine, Alhouseiny Makanéra Kaké vient de trancher quant à son positionnement politique actuel. L’ancien ministre de la communication a déclaré ce mercredi au cours d’une conférence de presse qu’il reste toujours de l’opposition républicaine.

 « Ma position actuelle, je suis membre de l’opposition républicaine qui a suspendue sa participation. Parce que ne se reconnaissant pas dans les manifestations en rapport avec l’installation des conseils communaux. Pour la simple raison ce qu’on revendique à Kindia, l’opposition républicaine a fait pire à Boké. C’est à cause ça que je ne me reconnais pas. J’ai suspendu ma participation (…) Mais de toutes les façons ma  position actuelle, je suis membre de l’opposition républicaine mais je m’oppose à ses manifestations », a tranché le transfuge du RPG arc-en-ciel.

Mais en dépit de tout, il invite l’Etat à laisser les opposants à exercer leur droit de manifester.  « Je voudrais que l’Etat leur permette de manifester. Ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec l’idée, mais je voudrais qu’ils manifestent. Je suis un démocrate et si j’ai les possibilités de m’adresser à la population, je lui dirais de ne pas sortir pour la simple raison qu’il y a des risques (…). Si je dois prendre des risques importants aller jusqu’à sacrifice ultime, il faut que ça soit pour la patrie, pour des causes nobles et justes. Par exemple l’instauration de la démocratie, la lutte contre l’injustice, pour le développement économique et social, si je meure dans ça, je suis un martyr », a soutenu M. Makanéra.

Oumar Bady Diallo       

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 08 novembre 2018 à 19:06

TAGS