.

Violences en Guinée: encore des blessés par balles à Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Manifestations à Conakry
Manifestation à Conakry
Manifestation à Conakry

CONAKRY-Plusieurs personnes ont été touchées par balles ce mercredi 07 novembre 2018 lors d’une opération de maintien d’ordre dans les quartiers favorables à l’opposition.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs qui protestent contre la violation des accords politiques appellent à une journée ville morte aujourd’hui qui sera suivie par une marche demain jeudi. Mais celle-ci a vite dégénéré en affrontements notamment sur l’autoroute le Prince. Les échauffourées ont éclaté tôt le matin lorsque des jeunes ont mis le feu sur le goudron.

Au moins deux personnes ont été touchées par balles. L’un, qui se nomme Mamadou Diouldé Sow est coiffeur de profession, âgé de 22 ans a reçu une balle à Cosa au niveau du pied. Il doit subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures a-t-on appris d’une source médicale.

L’opposition a rompu tout dialogue avec le régime de Conakry. Les manifestations qui se succèdent au fil des semaines sont souvent réprimées dans le sang. Alors que le chef de l’opposition promet d’intensifier les manifestations, Alpha Condé a mis en garde promettant qu’il n’acceptera plus l’anarchie dans le pays.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 07 novembre 2018 à 12:38