.

Haute Guinée : des femmes et des jeunes manifestent à Siguiri…

Facebook icon Twitter icon
Crise sociale
Commune urbaine de Siguiri
Commune urbaine de Siguiri

SIGUIRI-La préfecture de Siguiri située dans la partie septentrionale de la Guinée est secouée par des manifestations depuis hier dimanche 04 novembre. Des femmes et des jeunes mécontents du retard accusé dans le bitumage de la ville ont exprimé leur colère. Ils ont érigé des barricades au quartier Siguiri Koura 2 dans la commune urbaine, a constaté Africaguinee.com, à travers son correspondant locale. 

Suite au retard accusé par la société Guiter S.A dans le bitumage  de certains tronçons de la ville, les citoyens ont bloqués la route aux usagers. Une façon pour eux d’interpeler les autorités sur leurs souffrances. Les habitants de ces quartiers sont envahis par des nuages de poussières alors que les travaux entamés n’évoluent pas.  

Les manifestations ont commencé par des jets de cailloux et des injures à l'encontre de la société Guiter s.a en charge des travaux. Les manifestants  réclament de meilleures  routes. 

« On a trop souffert, quand on lave les habits, ça sèche avec la poussière dégagée par cette société. Nos enfants sont tous enrhumés à cause de cette pollution. On nettoie 2 à 3 fois nos maisons par jour. J’ai fermé ma boutique vous la voyez, quand tu fais sortir les aliments à vendre personne ne vient acheter à cause de la poussière. C’est pourquoi nous sommes là ce matin. Tant que qu'on n’ pas la route bitumée, ou avoir un nombre suffisant de citernes d'arrosage, on ne va pas quitter. Parce que le chauffeur de la seule citerne qui arrose ce tronçon est corrompu. Celui qui lui donne 20.000 ou 30.000gnf, il arrose sa devanture et le reste il banalise », s’insurge Mafing Dioubaté porte-parole des manifestantes. 

 

Diarra Sidibé 

Correspondant Africaguinee.com

A Siguiri

Créé le Lundi 05 novembre 2018 à 20:17

TAGS