.

Kassory Fofana à Dubreka : « le président Alpha Condé m’a instruit… »

Facebook icon Twitter icon
Primature
Dr Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre, Chef du Gouvernement guinéen
Dr Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre, Chef du Gouvernement guinéen

DUBREKA-Le Premier ministre guinéen était l’hôte des populations de la préfecture de Dubreka ce samedi 02 novembre 2018. Kassory Fofana accompagné de quelques membres de son cabinet et du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bouréma Condé a livré un message d’espoir et d’assurance au Dubrekakas.

Dans son discours tenu à la préfecture devant une foule « hystérique », le Chef du Gouvernement a indiqué le Chef de l’Etat l’a instruit d’être auprès des populations, les écouter, afin de résoudre leurs préoccupations. « Le message du Président de la République est celui d’être auprès des populations. Il m’a instruit de venir pour être à l’écoute des populations et de résoudre les problèmes de subsistance qui les assaillent », a lancé Kassory Fofana. 

Le Premier ministre dit avoir compris les préoccupations des citoyens de cette ville qui se résument à l’accès à un emploi décent pour les jeunes, l’autonomisation des femmes et à l’accès à un service public de qualité. 

« Nous avons compris que Dubreka a besoin de travail. La jeunesse de Dubreka veut travailler, les femmes de Dubreka ont besoin d’appui pour leur autonomisation. Nous avons compris que Dubreka a besoin d’entrepreneurs pour que la croissance qui a déjà commencé à marquer la vie économique de cette préfecture puisse profiter en termes de contenu local aux populations de Dubreka », a-t-il martelé.

Avant d’arriver à Dubreka Centre, le Chef du Gouvernement et sa suite ont visité certaines unités industrielles basées dans cette préfecture. Ibrahima Kassory Fofana a livré un message clair aux industriels lors de cette tournée. 

« Ce matin nous étions avec quelques industriels installés dans cette préfecture. Le message a été clair. C’est celui de partager la prospérité de leurs affaires avec les populations de Dubreka. Ce partage suppose que les Dubrekaka soient  employés dans  ces unités industrielles, il suppose l’accès aux Dubrekaka à la formation pour des emplois plus stables et plus rémunérateurs. Cet engagement repose sur l’appui aux collectivités locales pour améliorer la qualité des services publics aux populations de Dubreka », a clarifié le premier ministre.

Le Gouvernement a commencé à travailler activement sur ces pistes-là pour que Dubreka puisse dans les plus brefs délais résoudre les problèmes les plus urgents y compris la réfection de la portion de la route d’accès à Dubreka Centre, a-t-il renseigné. « Rien ne sera ménagé par mon Gouvernement pour répondre aux aspirations des populations de Dubreka dans les lignes définies par le Président de la République, le Pr Alpha Condé », a rassuré le Chef du Gouvernement. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 03 novembre 2018 à 17:32