.

Guinée : les commerces seront-ils fermés ce lundi 5 novembre ?

Facebook icon Twitter icon
Crises politique et sociale en Guinée
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA

CONAKRY- Les commerces vont-ils être fermés à partir de ce lundi 5 novembre 2018 ? Alors que les opérateurs économiques menaçaient de fermer les boutiques et magasins, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a décidé de repousser son ultimatum qui était fixé pour ce lundi 5 novembre 2018.

Nous vous livrons à cet effet un communiqué du GOHA qui vient de parvenir à notre rédaction…

 

Le bureau exécutif du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires(GOHA) associé au conseil des sages et aux sections informent le public que sur proposition de plusieurs de ses membres et pour des raisons d’organisation interne, l’ultimatum du lundi 05 novembre 2018 pour la fermeture des commerces sur l’étendue du territoire national est reporté à une date ultérieure qui sera communiqué en temps opportun.

Par ailleurs, le GOHA rassure les opérateurs économiques de sa détermination à poursuivre sa lutte pour la promotion et la protection de leurs droits, partout où besoin sera, et cela malgré les multiples obstacles qui lui sont imposés.

Le GOHA ne cessera jamais d’interpeller les autorités concernées sur la question de la sécurité des opérateurs économiques dans notre pays sur le sort réservé à ces derniers, surtout en périodes des crises sociales ou politiques. Ce devoir citoyen est un sacerdoce qui ne faiblira devant aucune menace.

Lutter pour un environnement propice aux affaires est pour le GOHA, une manière de contribuer au développement national.

Comme dit dans ses précédentes déclarations, le GOHA appelle les opérateurs économiques à faire plus de vigilance en cette période afin d’éviter d’autres dommages qui ne peuvent que nuire à leurs entreprises déjà compromises.
De même, le GOHA réitère son invite à toutes les organisations de défense des droits de l’homme, les organisations internationales ainsi que la diaspora guinéenne à œuvrer le climat d’insécurité dans lequel vivent les opérateurs économiques en Guinée.

Conakry le 02 novembre 2018

 

Le Président

Chérif Mohamed Abdallah

Créé le Samedi 03 novembre 2018 à 16:05

TAGS