.

Des élèves lancent un appel à leurs professeurs : « On veut étudier… »

Facebook icon Twitter icon
Grève des enseignants
Des élèves dan une salle de classe
Des élèves dan une salle de classe

CONAKRY- En dépit de la grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, certains élèves continuent de rallier leurs écoles. Ces enfants qui sont à la recherche du savoir disent n’avoir comme préoccupation que leur formation.

C’est pourquoi, ils lancent un appel pressant à l’endroit des enseignants pour une reprise effective des cours dans toutes les écoles. 

Vue le taux élevé des échecs enregistrés l’année dernières aux différents examens scolaires, ces élèves appellent le SLECG à penser à l’avenir du pays. 

« Depuis l’année passée il y a des perturbations au niveau de l’enseignement et nous qui sommes des élèves c’est difficile pour nous de nous rattraper pendant les cours. J’appelle le Gouvernement et le syndicaliste, le Général Soumah, à essayer de trouver une solution pour permettre aux élèves candidats de se retourner dans les salles de classe », a expliqué ce candidat au Baccalauréat pour la session 2019.

Rencontré dans une école de la place, cet élève fait la terminale science sociale cette année. Etant candidat au Baccalauréat, Mamadou Alpha Diallo plaide pour une reprise effective des cours. 

Même discours chez Abdoulaye Camara, cet élève en classe de Terminal sciences mathématiques.

« Nos préoccupations sont les suivantes, le début de cette année aussi il y a des perturbations, ça d’ailleurs commencé par ça. Ça fait un mois de cela on ne suit pas normalement les cours. L’année dernière c’est seulement vers la fin qu’ils ont commencé à perturber les cours. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour nous, surtout nous les candidats aux différents examens. On veut étudier, et c’est tout ce que nous demandons à nos enseignants », a expliqué Abdoulaye Camara.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 01 novembre 2018 à 17:53

TAGS