.

Lélouma : le siège de la commune de Laafou incendié…

Facebook icon Twitter icon
Installation des exécutifs communaux
Le siège de la mairie de Laafou
Le siège de la mairie de Laafou

LELOUMA- Le siège de la commune rurale de Laafou a été incendié dans la nuit du dimanche au lundi 29 octobre 2018, a appris Africaguinee.com à travers un de ses correspondants.

Pourtant, c’est ce lundi 29 octobre 2018 qu’était prévue la cérémonie de passation de service entre l’ancien Président de la délégation spéciale et les nouveaux exécutifs communaux. 

Ce matin, le constat est désagréable. Tout a été incendié dans l’enceinte du bâtiment qui servait de siège à la commune rurale. 

« C’est ce matin que nous avons constaté que la marie est brulée par des inconnus. Des documents importants ont été brulés à l’intérieur, les meubles. À l’heure qu’il fait tout le monde est dépassé par ce qui est arrivé, les conseillers sont là avec toute la population pour constater les faits », a explique Boubacar Diallo, vice-président de la jeunesse de Laafou.

Un conseiller venu pour la passation a confié que Laafou méritait mieux que ça.

 «Vraiment c’est malheureux, je ne vois pas la raison de bruler ici. Celui qui l’a fait est contre Laafou et ses fils. C’est un acte honteux pour ceux qui l’ont fait. Tout le monde est là ce matin pour la passation, maintenant voici ce qui arrive. Jamais il n’y a eu de tension ici autour de l’installation des exécutifs communaux », a confié un des conseillers de la commune rurale.  

Une source policière sur les lieux parle d’un acte criminel et promet de retrouver les auteurs de cet acte. A l’heure qu’il fait toute la population de Laafou est réunie devant le siège de la sous-préfecture.

Il faut noter c’est le seul acte malheureux enregistré dans la région de Labé depuis le début de l’installation des exécutifs communaux.

 

Alpha Ousmane bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 664 93 45 45

Créé le Lundi 29 octobre 2018 à 12:58

TAGS