.

Cellou Dalein : « Je remercie Makanera… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Le chef de file de l’opposition guinéenne vient de s’exprimer sur le départ de Alhousseine Makanéra Kaké au sein de l’opposition républicaine et la nouvelle interdiction faite par le Gouvernement de leur manifestation prévue ce mardi 30 octobre. 

Interrogé ce lundi 29 octobre 2018 par un journaliste d’Africaguinee.com, le leader de l’UFDG a martelé que l’opposition va exercer son droit de manifestation malgré l’interdiction des autorités. 

« On n’a pas obtenu d’autorisation. Comme vous le savez, les manifestations sont pratiquement suspendues par le Gouvernement. Il a dit-il décidé de privilégier l’ordre à la Loi. Je crois qu’il est dans cette posture, je crois que nous aussi, nous sommes dans la posture d’exercer nos droits constitutionnels. Parce qu’ils n’ont pas le droit de suspendre cette liberté fondamentale des citoyens », a tranché Cellou Dalein Diallo.

Interpelé sur le rapprochement entre Makanéra et le président Alpha Condé a eu une réaction plutôt surprenante. L’ancien premier ministre a remercié son ancien collaborateur pour les loyaux services rendus à l’opposition. 

« Je respecte le choix des leaders politiques. Chacun décide d’être dans l’opposition ou dans la mouvance en fonction de ses intérêts et de ses convictions. La transhumance existe partout. Ce n’est pas seulement en Guinée. Je voudrai le (Makanéra, ndlr) remercier pour les loyaux services qu’il a rendus à l’opposition lorsqu’il était là et lui souhaiter bonne chance », a-t-il lancé.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. :  (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 29 octobre 2018 à 19:17