.

"Tintin au Congo": le chapeau controversé de Melania Trump

Facebook icon Twitter icon
People

Ce n'est pas nouveau, Melania Trump choisit avec une grande minutie les vêtements arborés lors de sorties officielles. Pour désapprouver subtilement les propos ou l'attitude de son mari, elle a notamment multiplié les tenues symboliques.

"Elle est experte en mode et très consciente de son image. Elle ne laisse rien au hasard", avance Omarosa Newman-Manigault, auteure du livre "Unhinged".

Mais peut-être devrait-elle s'en remettre au hasard de temps en temps. Lors de sa tournée africaine, l'épouse de Donald Trump s'est arrêtée au Kenya et a décidé d'exhiber un chapeau colonial lors d'un safari dans le Parc national de Nairobi.

Un accessoire "symbole d'oppression" rappelle The Guardian. "Au XIXe siècle, il était porté par les explorateurs européens et les administrateurs coloniaux avant d'être adopté par les officiers de l'armée."

"Melania Trump provoque des froncements de sourcils en Afrique avec un nouveau chapeau blanc", surenchérit le New York Times qui consacre un article à l'impair vestimentaire de la First lady. Sur les réseaux sociaux, son chapeau a rapidement été associé à celui de Tintin au Congo.

Autre tenue, autres critiques, le look Indiana Jones revêtu en Egypte a lui aussi été décrié par la presse et les réseaux sociaux.

AFP

Créé le Mercredi 10 octobre 2018 à 6:31