.

Grève des enseignants en Guinée : l’étau se resserre autour du Gouvernement…

Facebook icon Twitter icon
Grève des enseignants
Des syndicalistes guinéens réunis à la bourse du travail
Des syndicalistes guinéens réunis à la bourse du travail

CONAKRY-La Fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE) décide de déclencher une grève générale illimitée à partir du jeudi 11 octobre 2018. Cette  grève ne s’arrêtera que lorsque ses revendications seront satisfaites par le Gouvernement, a annoncé ce mardi 9 octobre 2018, le secrétaire général de cette structure syndicale, Salifou Camara.

La FSPE demande à tous les enseignants et enseignantes d’observer ce mot d’ordre de grève pour défendre les intérêts moraux et matériels des enseignants.

Cette organisation syndicale déplore le refus du Gouvernement d’accorder une suite favorable à sa plateforme revendicative déposée depuis le 12 septembre 2018. Elle a donc décidé d’aller en grève après une assemblée générale tenue aujourd’hui à la bourse du travail.

Le déclenchement de cette nouvelle grève dans le secteur de l’éducation intervient alors que le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah est également en grève. L’école guinéenne est paralysée depuis l’ouverture des classes le 03 octobre dernier. Malgré les menaces du Gouvernement de suspendre les salaires des enseignants en grève, les syndicalistes ne reculent pas.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 09 octobre 2018 à 20:14