.

Fodé Bangoura : « le décret d’Alpha Condé destituant Kèlèfa Sall… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Fodé Bangoura, président du PUP
Fodé Bangoura, président du PUP

CONAKRY-La destitution de Kèlèfa Sall par Alpha Condé à la tête de la Cour Constitutionnelle continue de susciter des réactions au sein de la classe politique.

Fodé Bangoura, leader de l’ancien parti au pouvoir, le PUP (parti de l’unité et du progrès) soutient qu’en signant le décret de confirmation de Mohamed Lamine Bangoura,  Alpha Condé fait perdurer la crise à la Cour Constitutionnelle.

« Nous venons de loin, j’avais dit que la crise qui se passe à la Cour Constitutionnelle est très grave, parce que c’est le fondement de la République. La seule personne qui aurait pu faire éviter à notre pays une énième crise, c’est monsieur le Président de la République, mais dommage il a pris un décret. Ça veut dire que la crise continue », a déploré l’ancien ministre Secrétaire Général à la présidence sous Lansana Conté.

Fodé Bangoura prévient que  quand les citoyens du pays n’ont pas confiance en leurs institutions, c’est grave. « Nous sommes dans un tel cas de figure. La cour constitutionnelle est le recours.  Et quand c’est ce recours-là qui est menacé, c’est grave », regrette le leader du PUP.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 06 octobre 2018 à 16:43