.

Guinée : Chérif Mohamed Abdallah s’adresse aux opérateurs économiques…

Facebook icon Twitter icon
Economie
Chérif Mohamed Abdallah
Chérif Mohamed Abdallah

CONAKRY- Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a adressé ce vendredi 5 octobre 2018 un message à l’endroit des opérateurs économiques. Chérif Mohamed Abdallah a invité l’ensemble des opérateurs économiques du pays à la vigilance face au climat d’insécurité qui règne dans le pays depuis quelques temps.

Depuis l’étranger où il continue sa mission de travail, Chérif Abdallah a regretté les vols intervenus dans plusieurs magasins au grand marché de Labé.

« Nous regrettons sincèrement ces nombreux cas de vol. Nous invitons le Gouvernement à prendre des dispositions pour renforcer davantage la sécurité des opérateurs économiques et leurs biens. Les cas de vol enregistrés à Labé sont inadmissibles », a lancé le Président du GOHA.

Dans les prochains jours, une grande réunion des opérateurs économiques devrait avoir lieu. Chérif Mohamed Abdallah veut mobiliser les commerçants pour parler de la question liée à leur sécurité.

« Nous allons nous retrouver pour discuter des voies et moyens pour renforcer davantage notre sécurité. Il est inadmissible qu’en plus des pillages, que des commerçants continuent encore à être attaqués », a promis M. Chérif.

Parlant de la situation sociopolitique, le Président du GOHA n’a pas caché son inquiétude. Il invite à cet effet les commerçants à plus de sérénité et de vigilance.

« Ces tumultes politiques à répétition ne rassurent personne. Pour développer une activité économique, il faut qu’il y ait la paix. Ces discours de certains acteurs politiques et sociaux ne nous rassurent pas. Parce qu’à chaque fois qu’il y a des problèmes dans le pays, les opérateurs économiques sont victimes », regrette Chérif Mohamed Abdallah.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 05 octobre 2018 à 16:11