.

Haute Guinée : Saisie d’une importante quantité de munitions à Siguiri…

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions
Kourémalé, frontière entre la Guinée et le Mali
Kourémalé, frontière entre la Guinée et le Mali

SIGUIRI-Une importante quantité de munitions a été saisie par les services de douane à Siguiri, précisément à Kourémalé, la frontière entre la Guinée et le Mali. Ces munitions sont composées de cartouches de calibre douze.

Les convoyeurs de ces cartouches ont pris la fuite laissant sur place leur véhicule. Ce sont les services de douane de la frontière de Kouramalé, lors d’un contrôle de routine qui ont fait cette saisie. Les cartouches ainsi que le véhicule ont été envoyés au camp militaire de Siguiri sur instruction du préfet, appris Africaguinee.com

Joint au téléphone, le préfet Ibrahima Kalil Keita explique : « Effectivement une quantité de cartouche de calibre 12 a été saisie à la frontière Kouremalé, il y a près  de 8 jours maintenant. Selon les informations qui m’ont été rapportées, le véhicule a été fouillé, les douaniers ont trouvé les cartons remplis de cartouche de calibre 12. Le propriétaire, le chauffeur et les apprentis ont tous pris la fuite, j’ai demandé à ce que le véhicule soit envoyé au camp militaire de Siguiri, ce qui fut fait » a expliqué le préfet de Siguiri Ibrahima Kalil Keita en séjour à Conakry

Une source sécuritaire basée à la frontière de Kouramalé contactée par un journaliste de notre rédaction indique que les enquêtes vont bon train pour retrouver le propriétaire de ces cartouches. Il indique que les indices importants sont trouvés dans ce sens.

Des affrontements entre communautés maliennes et guinéennes sont récurrents à la frontière entre les deux pays. Ces violences sont souvent causées par des conflits liés à l’exploitation artisanale de l’or.   

En mai dernier, au moins six personnes ont perdu la vie dans des violences opposants guinéens et maliens à la frontière de Kourémalé.

Alpha Ousmane Bah

Pour africaguinée.com

Tel : (00224) 664 93 45 45

Créé le Dimanche 30 septembre 2018 à 12:38

TAGS