Mohamed Touré inculpé aux USA : Que reproche-t-on au fils de Sékou Touré ?

Justice
Mohamed Touré
Mohamed Touré

TEXAS - Mohamed Touré, le fils de Sékou Touré, 1er président de la Guinée indépendante a été inculpé avec son épouse Denis Cross pour "travail forcé" aux Etats-Unis.

Le fils et la belle-fille de l'ancien dirigeant guinéen sont accusés d'avoir asservi une fille qu’ils ont fait venir de la Guinée alors qu'ils vivaient au Texas.

Mohamed Touré et son épouse, Denise Cros-Touré, ont été inculpés dans un acte d'accusation rendu public ce mercredi. Selon le New-York Times, les deux résidents de Fort Worth, tous âgés de 57 ans, sont accusés de travail forcé, d'hébergement d'étrangers et de complot.

Mohamed Touré qui dirige le parti de son feu père, le PDG-RDA est également accusé d'avoir fait de fausses déclarations à des agents fédéraux.

Les actes d'accusation allèguent que le couple a amené une fille de la Guinée dans les années 2000, qu'ils ont fait travailler à la maison en lui privant de salaire. Ils sont également accusés d'avoir privé à cette jeune fille d'école, alors que leurs enfants étudiaient.

Le couple risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement et d’une lourde amende. Leur avocat a rejeté ces allégations du procureur promettant de prouver l’innocence de ses clients dans cette affaire.

Affaire à suivre...

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 20 septembre 2018 à 12:56