Aboubacar Sylla: "Je suis sensible à la souffrance des guinéens..."

Urbanisation à Conakry
Aboubacar Syll, Ministre d'Etat chargé des Transports
Aboubacar Syll, Ministre d'Etat chargé des Transports

CONAKRY-Le porte-parole du Gouvernement vient de prendre un engagement vis-à-vis des habitants de Kaporo-rails menacés de déguerpissement.

Aboubacar Sylla a promis aux occupants de ce quartier de la banlieue nord de Conakry qu’il sera leur porte-voix auprès des autorités compétentes pour trouver une solution à cette épineuse question dans l’intérêt des populations. Le leader de l’UFC estime que la Guinée est confrontée à beaucoup de crises et qu’il ne faudrait pas en rajouter d’autres.  

« Je suis très sensible à la souffrance de mes compatriotes comme tous les guinéens. Il est extrêmement difficile de libérer des locaux qu’on a occupés depuis des décennies dans un délai aussi réduit en pleine hivernage, sans que les conditions d’un éventuel départ ou d’un éventuel dédommagement ou recasement n’aient été auparavant définies. Je serai votre porte voix. Je suis porte-parole du Gouvernement, mais aussi le porte-voix des populations qui s’adressent à moi en tant que citoyen », a déclaré le ministre d’Etat en charge des transports au cours d’une rencontre à Conakry avec les habitants de Kaporo-rails.  

Selon lui, l’arbitraire ne sert à rien. Pour le porte-parole du Gouvernement, son obligation est de faire en sorte que chaque fois qu’il est informé de certaines situations qui peuvent porter préjudice aux droits des citoyens ou à la stabilité du pays, c’est d’interpeller qui de droit pour que le pire soit évité.

« Nous sommes dans un pays confronté à beaucoup de crises de tous ordres (politique, sociale, économique…), il ne faudrait pas peut-être en rajouter une crise à cette série de crises. Je pense que c’est à l’intérêt de ce gouvernement de faire en sorte que la paix règne, que la sérénité prévale et que les situations qui sont capables de dégénérer en conflits soient maitrisées dès le départ », a averti le porte-parole du Gouvernement.

Dossier à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 18 septembre 2018 à 17:31