Chérif Haidara : « Le Premier Ministre Kassory Fofana n’a pas parrainé la Mamaya de Kankan… »

Primature

KANKAN- Le Premier Ministre Kassory Fofana a t-il failli à son engagement de ne point parrainer une quelconque cérémonie culturelle ? Un des conseillers du Chef du Gouvernement guinéen a rappelé ce dimanche 26 août 2018 les raisons de la Présence de Kassory Fofana en Haute-Guinée.

Selon Cherif Haidara, le voyage du Premier Ministre en Haute-Guinée était programmé bien avant la tenue de la grande fête de la Mamaya de Kankan.

« Ce qu’il faut d’abord savoir c’est que le Premier Ministre était attendu en Haute-Guinée bien avant la fête, cette grande Mamaya de Kankan. Ensuite, il n’a jamais parrainé cette cérémonie », a indiqué le Conseiller spécial du Chef du Gouvernement guinéen.

Chérif Haidara qui a eu un entretien ce dimanche 26 août 2018 avec un journaliste de notre rédaction, a souligné la raison principale de la présence du locataire du Palais de la Colombe à Kankan.

« La Guinée cherche à faire inscrire la grande Mamaya de Kankan dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il était important donc que le Premier Ministre qui était en tournée dans la région, marque son soutien en étant présent à cette cérémonie qui a connu la présence de beaucoup de personnes venues de l’extérieur », soutient Chérif Haidara qui rappelle par la même occasion que le Premier Ministre Kassory Fofana a profité de cette occasion pour « communier » avec les populations.

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 26 août 2018 à 22:27