Violente tempête à la Mecque : comment vont les pèlerins guinéens ?

Pèlerinage à la Mecque
Image d'illustration
Image d'illustration

MECQUE-Une forte tempête suivie de fortes précipitations s’est abattue  sur le campement des pèlerins au Mont sacré d’Arafat. Les vidéos amateurs qui tournent en boucle sur la toile, montre un vent violent qui ravage tout ou presque sur son passage, faisant craindre des risque de débandade alors que plus de 2 millions de fidèles effectuent le hadj à la Mecque. 

Interrogé, Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général adjoint des affaires religieuses a assuré que tous les pèlerins guinéens se portent bien. 

« Tous les pèlerins guinéens vont bien. Il n’y a rien comme problème qui touche nos pèlerins. Je viens même de parler avec un de nos guides tout de suite. Ils sont tous à Arafat. Vous savez ce sont des épreuves de Dieu qui arrivent souvent à la Mecque pour renforcer la foi des fidèles. Aucun n’a souffert de ces tempêtes. Dans quelques heures, ils vont commencer à amener les vieilles personnes à Mina où ils doivent fêter », a assuré Elhadj Karamo Diawara.  

Le Hajj est l'un des cinq piliers de l'islam, que tout musulman est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens. Cette année la Guinée a envoyé environs 7.700 pèlerins à la Mecque.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311112

Créé le Mercredi 22 août 2018 à 11:34

TAGS