Incroyable: une délégation guinéenne bloquée à l'aéroport de Tunis...

Sport
Les athlètes guinéens à l'aéroport de Tunis
Les athlètes guinéens à l'aéroport de Tunis

TUNIS- C’est un véritable calvaire qu’a connu la délégation guinéenne à l’Aéroport de Tunis ! Des sportifs qui se sont rendus à Alger dans le cadre des Jeux Africains de la Jeunesse ont été retenus dans la capitale tunisienne au terme de cette compétition continentale, a appris Africaguinee.com.

Ils étaient au nombre de 56 personnes dont des sportifs, des officiels et des Hommes de médias, à avoir été ‘’gardés’’ pendant plus de deux jours faute de billets retour. 

« Nous sportifs, non seulement nous sommes partis en retard pour la compétition, et certains parmi nous n’avaient que des billets aller et pas de billet retour. A la fin du tournoi à Alger, nous avons été obligés de quitter Alger en bus en direction de Tunis où nous avons été contraints de passer deux nuits à l’Aéroport dans des conditions difficiles à même le sol. C’est vraiment regrettable avec cette pléthore de personnes », a regretté un athlète qui a pais part au voyage, et qui n’a pas manqué de pointé un doigt accusateur sur les services de l’Etat, notamment le Département des sports.

« La faute incombe à l’Etat dont le rôle qui lui est dévolu est l’émission des billets et non le comité Olympique qui enregistre les athlètes à travers leurs performances nationales », a regretté cet athlète ayant pris part à la compétition joint par Africaguinee.com.

Pour Kabassan Keita, Directeur national des sports, l’explication est ailleurs. Selon lui il ne s’agit nullement d’un problème de billets ou de manque de prise en charge, mais plutôt à l’accroissement du nombre de passagers en cette période de grandes vacances.  

‘’ Nous sommes en période de vacances ou presque toutes les compagnies sont submergées. Nous avions acheminé 56 personnes pour les Jeux Africains de la Jeunesse et donc au retour il y a eu un problème de place qui s’est posé. Nous étions obligés de payer de l’argent pour que les gens quittent Alger puisqu’après les jeux il n’y a plus de prise en charge. Nous sommes parvenus à les diriger vers Tunis afin de rallier Casablanca (Maroc, ndlr) pour revenir en Guinée. Depuis mardi nous avons pu faire venir huit personnes et au moment où je vous parle il ne reste que 13 personnes dont mon adjoint à Tunis qui doivent normalement arriver ce soir. Ce qui est sûr, personne n’est bloquée, il y a eu un problème de places que nous avons géré et je vous assure qu’à Tunis ils sont pris en charge et sont logés dans des hôtels et ils mangent à leur faim’’, a relativité le Directeur natioanal des sports, Kabassan Keita.

A noter qu’au terme de cette compétition, la Guinée n’a obtenu que deux médailles de Bronze sur un total de 25 sportifs qui ont participé à ces Jeux Africains de la Jeunesse à Alger.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 02 août 2018 à 18:00

TAGS